Conseils pour le nettoyage des véhicules

Nettoyage intérieur

Cockpit

Avant de commencer à nettoyer le cockpit, nous vous recommandons de le dépoussiérer. L’aimant à poussière Benke est fait pour cela.
Pour nettoyer les surfaces du cockpit, il est préférable d’utiliser de l’eau avec un peu de produit vaisselle Benke. En cas de salissures plus importantes, il est recommandé d’utiliser notre nettoyant pour vitres et surfaces « Nefix ».

Conseil: Pour toutes les surfaces du cockpit, utilisez un chiffon doux en microfibres, comme par exemple notre chiffon Premium.


Vitres

La poussière et la suie provenant du chauffage déposent rapidement une couche de saleté sur l’intérieur des vitres, surtout en hiver. Utilisez pour cela le nettoyant pour vitres Benke « Nefix » qui, grâce à la puissance de l’alcool, donne un résultat sans traces. Pour obtenir le meilleur résultat possible, utilisez Nefix avec le chiffon microfibre pour vitres de Benke. Grâce à sa structure ultrafine, le chiffon pour vitres garantit un résultat parfait et sans traces.

Conseil: Le chiffon pour vitres de Benke est idéal pour sécher les vitres sans laisser de traces après le lavage extérieur.


Nettoyer le cuir

Le cuir dans la voiture est soumis à de fortes contraintes en raison des variations de température, des longues périodes passées assis, des salissures dues à la nourriture et aux boissons, etc. Il est donc important de l’entretenir et de le nourrir de temps en temps avec des substances nutritives importantes. Nous avons développé à cet effet le soin du cuir Benke. Nettoyez d’abord le cuir avec Nefix et un chiffon en microfibres Premium blanc de Benke pour enlever les grosses saletés. Ensuite, appliquez le soin pour cuir sur un nouveau chiffon en microfibres Premium et répartissez-le sur les surfaces en cuir. Les salissures restantes sont ainsi dissoutes et le cuir est en même temps nourri.

Conseil de sécurité
Ne convient pas pour le cuir anelin!
Tester le produit sur une partie cachée.

Conseil: Le kit d’entretien du cuir Benke contient tous les produits de nettoyage et les chiffons nécessaires à un entretien parfait.


Nettoyage extérieur

Prélavage

Selon le degré de salissure, il convient d’abord d’enlever le plus gros de la saleté de son véhicule avec un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur haute pression. Un embout à brosse pour le tuyau d’arrosage peut aider à nettoyer même les creux difficiles. Veillez à ce que la brosse soit toujours exempte de particules étrangères qui pourraient endommager la peinture et qu’elle soit également adaptée à la peinture des voitures.


Lavage proprement dit de la voiture

Pour le lavage de la voiture, utilisez notre éponge de voiture ou notre gant de nettoyage en microfibres ultrafines. Pour éviter les rayures dues à la poussière ou à d’autres particules, rincez la voiture au préalable et utilisez toujours un gant de nettoyage ou une éponge fraîche après chaque partie du véhicule.


Séchage

Après avoir rincé toute la voiture, le chiffon gaufré de Benke est idéal pour sécher la peinture. La structure gaufrée absorbe énormément d’eau et séduit par sa taille parfaite. Evitez toujours d’exercer une pression sur la peinture, mais passez toujours avec précaution sur la peinture de la voiture.


Polissage

Le chiffon de polissage auto Benke est parfait pour l’application et le polissage des produits de polissage auto. Grâce aux microfibres ultra pelucheuses et à l’absence de bordures, la peinture de la voiture est protégée au maximum. Une qualité professionnelle pour un résultat optimal.