Chariot0
Warenkorb
0

Planchers en bois

Nettoyage à sec

La poussière et les gravillons causent des rayures disgracieuses sur le sol. Le déplacement de meubles ou la marche avec des chaussures ont aussi un effet abrasif. Cependant, vous pouvez ôter les particules de poussière et de saleté soit en les essuyant avec un chiffon (voir le procédé de dépoussiérage au travers de la vidéo ci-dessous) soit avec un aspirateur. Mais avec l’aspirateur, vous pouvez facilement rayer le sol. Vous devez donc utiliser une brosse adaptée.

Le grand avantage de notre système antipoussière est que vous pouvez passer sous les meubles avec cet appareil (la poussière est un grand vecteur passif de germes).

Les produits appropriés
Dépoussiérage

Matériel de nettoyage – Mop

Benke propose des produits et accessoires de nettoyage économiques et faciles à utiliser. Surtout pour le parquet (et le stratifié), nous avons développé la « mop de parquet » (frange de nettoyage en microfibre conçue pour le nettoyage des parquets).

Les produits appropriés
Chiffon en microfibre
Alco-Star
Mopp
Balai rasant 40 cm ou 50 cm avec manche télescopique réglable
Nettoyant d'orange concentré

Conseils de nettoyage importants pour les parquets et les sols stratifiés

1. Disposez les tapis dans la zone d’entrée pour intercepter la saleté et surtout le sable fin et les gravillons venant de l’extérieur.
2. La chose la plus importante dans le nettoyage du parquet est l’époussetage. La poussière et la saleté grossière causent des rayures disgracieuses.
Lorsque vous passez l’aspirateur sur un parquet, utilisez la brosse de votre aspirateur en position sols durs (poils sortis) pour éviter les égratignures dans le sol. Il est préférable d’utiliser un balai à poussière muni d’une microfibre.
3. Lorsque vous déplacez des meubles, tirez des chaussettes ou un linge placés au niveau des pieds du meuble ou portez des meubles pour éviter les égratignures.
4. Les rayures sur le parquet peuvent être évitées avec des patins en feutre ou des morceaux de tapis sous les pieds de la chaise et de la table.
5. Essuyez avec un tout petit peu d’humidité toujours vos planchers au moyen d’un chiffon en microfibre bien essoré pour éviter que le plancher se voile.
6. Évitez de surdoser le détergent. 1 décilitre de produit suffit pour 8 litres d’eau.
7. Essuyez immédiatement le liquide répandu avant qu’il mouille trop et pénètre le bois.
8. Les rayures foncées dues à des talons de chaussures sur les parquets peuvent être facilement enlevées avec un nettoyant à base d’orange. Diluez à 1 pour 1 ce produit avec de l’eau et éliminez-le avec un chiffon en microfibre ou une éponge (tampon blanc seulement antirayures). Ensuite, essuyez le parquet avec de l’Alco-Star humide. N’utilisez ni agents abrasifs ni détergents agressifs ni nettoyeur à vapeur, car ils attaqueraient et endommageraient la couche protectrice et le bois lui-même.