Chariot0
Warenkorb
0

Sols en marbre

Revêtement de sol en marbre

Déjà, pendant la phase de construction, il est important de protéger le marbre contre la saleté et les dommages. Si vous marchez sur des salissures de chantier éparses, du sable et de la saleté, la surface polie est détruite.
Avec un nettoyage et un entretien appropriés, le marbre reste authentique, rayonnant et beau pendant des décennies.
Les détergents ne doivent pas attaquer le traitement de surface, mais au contraire doivent l’entretenir.
L’utilisation de produits de nettoyage inadéquats entraîne souvent:

• l’élimination insuffisante des saletés,
• un aspect strié ou tacheté,
• une pierre naturelle endommagée,
• une protection de surface endommagée.

La salissure sur les sols est normalement de la saleté qui est transportée de l’extérieur et s’accumule quotidiennement.
Puisque la pierre de marbre est très tendre, il est très important d’enlever la saleté grossière et la poussière, afin de ne pas la rayer ou de ne pas l’user avec les chaussures, les meubles, les jouets, etc. L’époussetage avec des lingettes antipoussière (Staubi) ne soulève pas la poussière en la déplaçant et ne colle pas au chiffon. L’essuyage humide avec la mop en microfibre enlève la saleté du marbre sans pour autant que l’on ait à déployer des moyens techniques considérables. Concernant les produits de nettoyage, n’utilisez jamais de cire, d’acrylique ou de savon. Ces produits font un film en séchant. Lors du nettoyage suivant, un film se dépose à nouveau et ainsi de suite. Très rapidement, le marbre devient terne, gras et glissant. Utilisez uniquement des nettoyants synthétiques. Ceux-ci déposent une pellicule de protection, lorsqu’on les utilise pour humidifier et nettoyer le sol, laquelle se réactive et est remplacée lors de l’humidification et du nettoyage suivant (Alco Star). C’est ainsi que votre marbre est protégé.

Sensibilité à l’acide – Le marbre et le calcaire se composent de plus de 90 % de chaux et de ce fait réagissent aux acides de toutes sortes.
Les points brillants ou les zones ternes qui en résultent sont une acidification de la surface.
Si les dommages sont déjà trop importants ou si la surface est usée, un prétraitement (meulage) peut s’avérer nécessaire. Un poli sur pierre dure ou granit ne peut être produit que par des bandes de polissage!

Les produits appropriés
Alco-Star
Mopp
Balais rasant
Multinet
Nettoyant d'orange concentré
Dépoussiérage