Chariot0
Warenkorb
0

Sols industriels

Un revêtement de sol en PVC

a saleté grossière comme les miettes ou les gravillons que vous avez transportés avec vos chaussures dans l'appartement doivent être d'abord ôtés avec l'aspirateur. Lastuce : Passez l'aspirateur régulièrement, sinon des rayures peuvent apparaître sur la surface du sol. Ensuite, vous pouvez simplement essuyer le sol avec un chiffon humide.

Décapage et entretien des sols en PVC et linoléum
Un nettoyage – et un entretien – professionnel et systématique contribue significativement à prolonger la durée de vie d'un revêtement de sol. Parallèlement, cela constitue l'une des tâches les plus importantes dans le nettoyage des bâtiments. C’est particulièrement vrai pour le nettoyage ou le décapage de base des revêtements de sol élastiques, pour lesquels il existe deux méthodes qui diffèrent par l'utilisation de machines et le temps requis. Première partie d'une série sur le nettoyage mécanique des sols.
PVC ou linoléum : test de matériaux avec un trombone de bureau chauffé et courbé en cuivre.
Les revêtements de sol élastiques comprennent, par exemple, le PVC et le linoléum. Le PVC (polychlorure de vinyle) est un matériau élastique synthétique qui résiste très bien à l'eau, aux alcalis et à l'acide. D'autre part, le linoléum est un produit naturel fabriqué à partir de l'huile de lin, du liège et d'un support en jute. Ce revêtement est seulement partiellement résistant aux alcalis.

Nettoyage de base
D'abord, la saleté détachée est enlevée avec un balai ou un aspirateur. Ensuite, l'agent de décapage, qui dans le cas du linoléum ne peut avoir qu'un pH maximum de 9, est présenté avec la machine à disque unique dans des bandes. Pendant le temps d'exposition (environ 10 minutes), le revêtement est frotté plusieurs fois dans des chemins circulaires fortement chevauchants. Cela permet d'obtenir un taux d’enlèvement uniforme. En fonction de l'épaisseur du revêtement, le dosage varie entre 10 et 25 %. Lors du fonctionnement, il faut s'assurer que l'agent ne sèche pas. Sinon, le processus de dissolution des résidus d'enrobage ralentit. Par conséquent, nous recommandons de procéder par sections et, si nécessaire, nous conseillons d’ajouter du liquide de nettoyage.
Le pad à main est utilisé pour les coins et les zones de bord que la machine ne peut atteindre. Si les résidus de revêtement sont complètement dissous, l'étape suivante consiste à absorber la lessive avec un grand aspirateur eau et poussière, doté d’une forte puissance d’aspiration. Après cela, laissez le sol sécher complètement. Pour le linoléum qui est un produit naturel, le temps de séchage devrait durer plusieurs heures voire une nuit entière. Pour cela, il faut une ventilation suffisante.

Balai rasant 40 cm ou 50 cm
Mopp
Balai rasant
Multinet