Nettoyage de la salle de bains

Nettoyage des salles de bains et des WC pour une propreté hygiénique

N’utilisez que les chiffons de nettoyage roses (Système international de couleurs) dans la zone sanitaire. Les chiffons en microfibres roses sont utilisés uniquement dans la salle de bains pour éviter la propagation des germes. Lavez toujours les chiffons de nettoyage que vous utilisez dans la salle de bains et les WC à 90° C.


Le calcaire dans la salle de bains

Les carreaux de salle de bains, les canalisations d’eau et les pommes de douche sont facilement détartrés avec Alpolan. Alpolan convient à l’ensemble de l’espace sanitaire comme les piscines intérieures et extérieures, les salles de bains, les toilettes, les grandes cuisines, les carreaux de pierre, les raccords, la porcelaine sanitaire, les piscines en plastique, le chrome, l’acier chromé.

  • Vaporisez les pommes de douche et les canalisations d’eau sans les diluer et laissez agir.
  • Frottez les carreaux de la salle de bains avec Alpolan (sur une éponge ou un chiffon).
  • L’Alpolan est un agent nettoyant et détartrant.

Les produits appropriés pour ce


Champignons et moisissures dans la salle de bains

Les joints de carreaux de salle de bains et les infestations fongiques redeviennent propres grâce au chlore. Dissoudre le comprimé de chlore dans l’eau chaude, laisser agir brièvement et rincer/essuyer.

  • Une brosse à dents ou une éponge permet de frotter les joints.
  • Rincez abondamment à l’eau et séchez avec un chiffon en microfibre.
  • Attention : les champignons sont toxiques, il faut toujours porter des gants.

Les produits appropriés pour ce


Nettoyer le drain

L’eau de la douche ne s’écoule plus ? Le drain est plein de cheveux ? Le lavabo a de l’eau jusqu’au trop-plein ? Avec le nettoyeur de drains Siffolex, les drains, siphons et tuyaux sont nettoyés en une seule fois et efficacement protégés contre les nouveaux dépôts.

  • Versez le produit de débouchage dans la canalisation et laissez-le agir pendant environ une heure.
  • Rincez ensuite avec beaucoup d’eau.
  • Traiter préventivement toutes les quatre semaines avec environ ¼ de litre.

Les produits appropriés pour ce


Nettoyage des rideaux de douche

De nombreux rideaux de douche peuvent être nettoyés en machine à laver, même les rideaux en plastique peuvent supporter un cycle de lavage à 40 degrés. Pour prévenir ou éliminer les moisissures, on peut traiter les rideaux de douche en les prélavant une fois ou en les trempant dans du chlore.

  • Dissoudre le comprimé de chlore dans l’eau chaude.
  • Ajoutez la solution dans la machine à laver pour le prélavage.
  • Retirez le rideau de douche et réinstallez-le.

Les produits appropriés pour ce


Nettoyage de la douche en verre

Vaporiser Alpolan sur les traces et les dépôts de calcaire, laisser agir brièvement et frotter avec le chiffon microfibre. Rincez à l’eau chaude et séchez en frottant, ou essuyez avec un chiffon doux (répétez l’opération une ou deux fois s’il y a beaucoup de calcaire).

Les saletés tenaces peuvent également être éliminées avec la pierre de nettoyage. Pour ce faire, humidifiez l’éponge, frottez-la sur la pierre et appliquez-la humide sur la surface du verre. Rincez ensuite à nouveau à l’eau chaude et essuyez avec un chiffon.

Les produits appropriés pour ce