Conseils pour le nettoyage des fenêtres

Nettoyage des fenêtres

Nettoyer les cadres de fenêtres

Les cadres de fenêtres en plastique se salissent davantage que les fenêtres en bois, car ils attirent la poussière et se chargent d’électricité statique. Évitez de frotter vos cadres de fenêtre en plastique à sec, cela ne ferait que provoquer de vilaines rayures. Commencez par balayer la poussière existante avec un balai à main. Vous pouvez ensuite nettoyer les cadres de fenêtre légèrement sales avec de l’eau tiède et un simple nettoyant universel. Le cadre en plastique doit être bien trempé et la solution doit agir brièvement – ensuite, tout doit être frotté encore une fois avec de l’eau. Pour finir, essuyer simplement avec un chiffon modérément humide. En cas de salissures plus importantes, les nettoyants dégraissants sont utiles. Les taches tenaces doivent également être prétraitées : vaporisez le produit de nettoyage et laissez-le agir. Enlevez les taches avec un chiffon en microfibres.


Nettoyer les vitres

Vaporiser les petites fenêtres avec le nettoyant pour vitres Nefix et les sécher ensuite avec le chiffon microfibre pour fenêtres. On peut aussi utiliser un chiffon microfibre universel humide pour le prélavage et ensuite sécher avec le chiffon microfibre pour fenêtres.


Nettoyer de grandes fenêtres

Avec les bons outils et quelques astuces, ce n’est pas un problème pour vous.
Voici ce qui fait partie de l’équipement de base d’un laveur de vitres

  • un seau d’eau chaude et une ou deux giclées de liquide vaisselle
  • un lave-vitres à fourrure
  • une serviette (idéalement en microfibre)
  • un chiffon en microfibre sec
  • une raclette avec une lèvre en caoutchouc

Même si les fenêtres ont l’air sales en plein soleil, il ne faut pas les nettoyer à ce moment-là. Dans ce cas, l’eau sécherait sur la vitre plus vite que vous ne pouvez la nettoyer, ce qui entraînerait de vilaines traces et des stries. Pour le nettoyage, choisissez un jour clair ou nuageux, sans pluie ni vent.